Kinésiologie

Le test musculaire comme outil de communication

Depuis notre conception, notre corps a enregistré dans nos cellules tous les événements perçus et ressentis relevant d’un stress, jusqu’à aujourd’hui, il en porte les séquelles.

Basé sur la mémoire cellulaire, le test musculaire permet d’établir un dialogue direct avec le corps, il permet de détecter les déséquilibres émotionnels, physiques, énergétiques… Qui nous freinent, ou nous bloquent. Il s’agit d’une pression douce et indolore exercée le plus souvent sur un muscle du poignet.

La praticien se base sur la tonicité ou non tonicité du muscle. Cet indicateur nous permet de découvrir l’origine du stress, mal être, tensions, charges émotionnelles non évacués, blocage incontinent, croyance limitante… Qui vous empêchent de vivre pleinement votre vie. En libérant les charges émotionnelles détectées par des équilibrations adaptées, toujours basées par les besoins de votre corps et le fameux test musculaire (mouvement oculaire, tenue de points d’acupuncture, visualisation, point neuro vasculaire…).

Libéré de ces charges vous serez dans un mieux être global et vous aurez accès à la meilleure version de vous même.

« Ce que la parole n’arrive pas à exprimer, le corps s’en charge  » Isabelle God

Pour qui, et pourquoi consulter?

Elle s’adresse à toute personne désirant aller mieux: enfant, adolescent, adulte, senior.

Les champs d’interventions sont divers et variés: développement personnel, gestion des émotions et du stress, phobies, traumatisme émotionnel, confiance en soi, fatigue, anxiété, relation aux autres, addiction, préparation aux examens, douleur physique, image de soi, trouble du sommeil, apprentissage scolaire.

La kinésiologie ne se substitue pas à la médecine: elle est utilisée comme méthode complémentaire afin d’améliorer votre qualité de vie.

Déroulement d’une séance

La séance débutera par un temps d’échange et de parole qui va définir l’objectif précis qui constituera le thème de la séance. Vous êtes ensuite invité à vous allonger sur la table de massage pour un temps de travail avec le corps au moyen du test musculaire. Vous restez habillé tout au long de la séance. Une fois la cause identifiée, il peut vous être demandé de vous asseoir, ou de vous mettre debout pour pratiquer certaines équilibrations.

En aucun cas la praticienne intervient dans le choix de la solution, elle ne fait que transmettre l’équilibration demandée par la personne via la réponse du test musculaire. Nous terminons par un bref temps d’échange sur ce qui a été exprimé au cours de la séance.